top of page

Revue de presse

Archives 2019

A propos de Alcina, Salzbourg, Août 2019

Les voix enchantées d’Alcina à Salzbourg

 

"Sandrine Piau offre le contraste parfait à une telle performance, avec sa virtuosité tout terrain et son humour crâne, sans oublier l’émotion pure de Credete al mio dolor

 

Dominique Adrian, Resmusica.com, 14 août 2019

Salzburger Nachrichten,

10 août 2019

Cliquez pour agrandir

alcina_Salzburger Nachrichten.jpg

A propos de l'album "Si j'ai aimé"

CD : "Si j'ai aimé", mélodies orchestrées du XIXème

 

"C'est peu dire que la voix de Sandrine Piau fait merveille : la fraîcheur du timbre n'a d'égal que le naturel de la diction, la retenue que l'empathie avec des musiques aimées." 

 

Jean-Pierre Robert, On-mag.fr, 19 juin 2019

The Good Life

Septembre/

Octobre 2019

TheGoodLife.png

"Hector Berlioz‘ "Nuits d’été“ sind nur die Spitze des Eisbergs: Mit ihnen, von Berlioz zwischen 1843 und 1856 auf Basis der ursprünglichen Klavierversion instrumentiert, beginnt in Frankreich ein ausgesprochen reiches Repertoire an Orchesterliedern. Erlesenheit der Texte zumeist erstklassiger Autoren und Eleganz der Melodieführung treffen in diesem Genre auf das faszinierende Spektrum orchestraler Farben, mit dem Komponisten in der Regel aufs Trefflichste umzugehen verstanden. 
Das vorliegende Rezital bietet einen bunten Strauss solcher Orchesterlieder von bekannten und weniger bekannten Komponisten. Kaum etwas davon ist bei uns populär, kaum etwas selbst in speziellen Publikumskreisen bekannt. Sandrine Piau setzt mit dieser wahrhaft erhebenden Produktion ihr Engagement für das französische Lied fort, und sie tut dies mit frischer stimmlicher Kraft und Flexibilität: In der Vergangenheit war gelegentlich ihr etwas ausuferndes Vibrato zu beklagen, auf dieser CD ist das überhaupt kein Thema. Sorgsam und sensibel begleitet vom Concert de la Loge unter Julien Chauvin gibt sie, offenbar versehen mit der Regenerationsfähigkeit des legendären Phönix, einmal wieder ihr Allerbestes."

 

Michael Wersin, 06.07.2019

Interview Tutti Magazine

Philippe Banel, 13 juin 2019

Article complet à lire ici

Gramophone, août 2019 

TuttiMagazine.png
Capture d’écran 2019-07-17 à 17.41.48.pn
Capture d’écran 2019-07-17 à 17.42.02.pn

BBC Music Magazine

BBC_edited.jpg

Another gem from Alpha and the Palazzetto Bru Zane centre. With a bell-like, very French-sounding soprano and crystalline diction, Piau revels in a survey of orchestral songs that includes Berlioz’s Au cimetière and Villanelle, from Les Nuits d’été, and his orchestration of Martini’s Plaisir d’amour.

There’s also delight in new discoveries: the organist Vierne’s Beaux papillons blancs, Dubois’s Sous le saule, and L’Enlèvement, by Saint-Saëns.” HC

Sunday Times, mai 2019

Scherzo_mai2019.png
Magazine Scherzo,
mai 2019

"Si en las dos arias mencionadas Piau logra transmitir de modo inmejorable la complejidad del personaje, en Ah! Mio cor se sitúa en un nivel sencillamente inalcanzable: el tiempo se suspende y logra una encarnación tan absoluta con la desdichada hechicera que pareciera trasunto del personaje."

Magazine Scherzo Mars 2019

Cliquez sur l'image pour lire l'article

A propos des concerts "Desperate Lovers"

Barcelona: Händel con Haïm en el Liceu

"Sandrine Piau, que al principio daba la impresión de andar escasa de lozanía vocal, pudo crecerse en la segunda parte del concierto con un aria de Alcina que el púbico premió con una ovación estruendosa. Pese al actual auge del repertorio barroco y a la valía de los intérpretes, el teatro no acabó de llenarse. En cualquier caso, un público particularmente atento se prodigó al final en aplausos y aclamaciones. La fiesta sigue."

Opera actual, 06 avril 2019

TribuneGeneve2.png

La Tribune de Genève, 5 avril 2019

A propos des concerts "Héroïnes"

La prodigiosa voz de la soprano Sandrine Piau arrebata al público ovetense

"La soprano francesa Sandrine Piau entusiasmó ayer al público ovetense, con su prodigiosa interpretación de algunas de las heroínas de las óperas de Haendel. Acompañada por "Les Paladins", la formación francesa que dirige Jérôme Correas, la cantante puso en pie a los espectadores, en una sala de cámara del Auditorio repleta, y recibió bravos e interminables aplausos."

Lne.es, 27 mars 2019

La refinada voz de las heroínas

"Sandrine Piau es una soprano de un refinamiento y dramatismo sublime. La densidad trágica de arias como la de Cleopatra, 'Piangerò la sorte mia', y Alcina, 'Ah! Mio cor', fue lo más emotivo de su actuación. Sandrine tiene una tesitura muy homogénea, una coloratura densa y, lo más importante, sabe comunicar con elegancia la emoción de lo que canta. Tras los intensos aplausos de una sala de cámara con las localidades agotadas interpretaron dos arias, una de bravura muy furiosa de 'Alcina' y, como la relajación total, el famoso 'Lascia chio piangie', de 'Rinaldo'. Toda una inyección de Haendel en vena."

Elcomercio.com, 27 mars 2019

A propos du Stabat de Boccherini (Ophelie Gaillard)

"Et quand s’y pose, comme un oiseau, la voix lumineuse et recueillie de Sandrine Piau, il n’y a plus qu’à fondre pour de bon et admirer la façon dont l’écriture musicale, malgré quelques échappées vers l’opera seria, transforme l’impeccable ligne de chant de la soprano en sixième instrument."

Télérama, Sophie Bourdais, 12 mars 2019

Ariodante, Monte Carlo

"On fond devant la classe étourdissante de Sandrine Piau, des plus gracieuses en Dalinda, fausse naïve émouvante, déchaînée comme rarement. »

ResMusica, 26 février 2019

Lire l'article complet

"Sandrine Piau compose en Dalinda (servante de Ginevra) un personnage fragile, presque expressionniste, dont la qualité de déchirure n’est pas la même que celle de Ginevra (elle nous en parlait très récemment en interview). La plainte de son timbre cristallin, au grain fin et brillant, est doucement tue, en même temps que furieusement chantée. Jeu et chant sont équilibrés et touchants dans l’incarnation, dans l’intention et la discipline d’interprétation."

Olyrix, 23 février 2019

Lire l'article complet

bottom of page